Autoroutes : vers une augmentation des tarifs en 2016 ?

Selon une information divulguée par "Les Echos", les tarifs des autoroutes augmenteraient dès février 2016 de 1% en moyenne.

FRANCE 2

Selon une information rendue publique dans le quotidien Les Echos mardi 1er décembre, les sociétés autoroutières pratiqueront une augmentation de tarifs, de 1% en moyenne, dès février 2016. Légalement, les hausses de prix ne doivent pas dépasser l'inflation. Cette fois, l'accord n'est pas respecté. "C'est exclu puisque l'engagement qui avait été pris, c'est de ne pas dépasser l'inflation et même d'être en dessous de l'inflation compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà cumulé dans le passé", s'agace ainsi la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

L'application d'une décision de justice

Les compagnies, elles, s'appuient sur une décision de justice qui leur permettait d'augmenter leurs tarifs dès 2015, une décision à laquelle s'est opposé le gouvernement cette année. Mais elles sont décidées à pratiquer cette augmentation l'année prochaine. Contactées par France 2 dans la matinée, les sociétés autoroutières n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement de Manuel Valls veut rééquilibrer les relations entre les sociétés d\'autoroutes et l\'Etat.
Le gouvernement de Manuel Valls veut rééquilibrer les relations entre les sociétés d'autoroutes et l'Etat. (MILENAP / PHOTONONSTOP)