Alstom remporte une commande de 900 millions d'euros pour la maintenance de trains en Australie
Le constructeur ferroviaire français Alstom a remporté un appel d'offres d'environ 900 millions d'euros pour la maintenance des trains régionaux dans l'Etat australien de Victoria, a annoncé le groupe jeudi 21 décembre. Il a précisé qu'il assurerait la maintenance du parc des trains régionaux VLocity et Classic pour les dix prochaines années.
Outre les plus de 300 emplois déjà actuellement consacrés à l'entretien du parc dans l'Etat de Victoria, l'entreprise s'est engagée à créer de nouveaux emplois dans l'industrie ferroviaire locale. Alstom veut également consacrer, pendant toute la durée du contrat, 6% de ses dépenses aux 40 fournisseurs à vocation sociale de la région.
Alstom a aussi promis la création d'un nouveau centre de contrôle des trains. "Notre histoire avec VLocity remonte à 2003. À l'occasion de cette vingtième année, je suis très honoré de la confiance que nous accorde le gouvernement de l'Etat de Victoria", a déclaré Pascal Dupond, directeur général d'Alstom pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.