Cet article date de plus de neuf ans.

Alaska Airlines : un bagagiste avait été oublié dans la soute

Un vol d'Alaska Airlines a dû effectuer un atterrissage d'urgence lundi à Seattle. Un bagagiste qui s'était endormi dans la soute de l'appareil a réussi à se faire entendre du commandant de bord.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'appareil a fait demi-tour 14 minutes après son décollage © REUTERS | Jason Redmond)

Le vol AS448 d'Alaska Airlines avait quitté Seattle depuis quatorze minutes à destination de Los Angeles quand le commandant  de bord a entendu crier et frapper dans une zone située sous le poste de pilotage. Il a donc fait demi-tour et a posé en urgence son appareil sur l'aéroport Tacoma de Seattle. 

Et c'est dans la soute qu'un bagagiste a été retrouvé sain et sauf. Membre d'une équipe de quatre personnes chargée des bagages des 170 passagers, à la fin de sa journée de travail, il s'était, a-t-il dit, endormi dans une zone pressurrisée et chauffée de la soute. Le chef d'équipe avait bien remarqué qu'il lui manquait un bagagiste précise la compagnie dans son communiqué. Il a donc cherché à l'appeler sur son portable. L'employé a réussi à répondre, sans doute à expliquer sa délicate situation. Mais son texto n'est jamais arrivé. Et ses collègues ont cru qu'il était tout simplement rentré chez lui. Jusqu'à ce que des bruits sous le poste de pilotage n'alertent le commandant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.