A13 fermée : le chantier d’un musée à l’origine des fissures ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A13 fermée : le chantier d’un musée à l’origine des fissures ?
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, J-B. Robert
France Télévisions
Depuis le 18 avril, l’accès sur l’A13 est fermé dans les deux sens. L’autoroute va rouvrir à partir du 11 mai, uniquement dans un sens et de manière très progressive. Le chantier d’un musée pourrait être à l’origine des fissures.

Ces fissures béantes au milieu de l’A13 seraient causées par un chantier situé à proximité de la route. C’est l’une des hypothèses avancées par le préfet des Hauts-de-Seine. Les travaux concernent le musée du Grand siècle de Saint-Cloud. Un parking souterrain creusé depuis le mois de février au pied d’un mur de soutènement serait à l’origine des fissures. Ce serait Georges Siffredi, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, qui aurait ordonné sa construction pour garer des voitures dont la sienne.

L’entreprise Fayat, en charge du chantier, conteste toute implication dans le sinistre

Mais il dément tout usage privatif. "Comme tous les équipements publics, le musée sera doté d’un parking dédié à la logistique et qui ne sera pas ouvert au public", a-t-il confié au Parisien. L’entreprise Fayat, en charge du chantier conteste toute implication dans le sinistre. En attendant que la lumière soit faite sur les causes des fissures, la préfecture des Hauts-de-Seine confirme une réouverture partielle de l’A13 le 11 mai prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.