2016, année record pour les compagnies aériennes low cost
Pour la première fois en 2016, le trafic des compagnies aériennes à bas coûts a franchi le cap du milliard de passagers transportés. Et toutes les régions du monde ont contribué à cette croissance du trafic aérien.
Autrefois décrié, le low cost s'impose désormais comme un acteur incontournable dans le paysage aérien. Avec plus d'un milliard de passagers transportés, le modèle économique représente 28% du trafic mondial. La recherche d'un billet pas cher motive des consommateurs toujours en quête d'évasion et de déplacement. Bien sûr, les services sont en baisse dans ces avions : pas de journaux gratuits, des boissons payantes et les bagages, le plus souvent, en supplément.
Les long-courriers à développer
Mais les compagnies à bas coûts connaissent une croissance à deux chiffres. Et les compagnies traditionnelles l'ont bien compris. La plupart se sont dotées d'une filiale low cost. Prochaine étape pour ce modèle économique : le développement des vols long-courrier, notamment en Europe des vols transatlantiques. Comptez 350 euros pour un aller-retour vers New York contre 550 euros avec une compagnie classique.
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