Transport : l'avènement du co-avionnage
Les vols en avion privé commencent à devenir abordables grâce à des sites de co-avionnage. Ce système commence à se développer en France et les grosses compagnies veulent aussi profiter du filon.
Prendre un avion comme on prend un taxi, s'offrir un trajet la tête dans les nuages pour quelques dizaines d'euros : l'aviation privée se démocratise. Une femme à choisi le co-avionnage pour se rendre de Pau à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). L'occasion de joindre l'agréable à l'utile. Elle ne connaissait pas son pilote, mais comme pour le co-voiturage, elle l'a rencontré sur Internet.
50 euros pour 35 minutes de vol
Le pilote accumule les heures de vol en partageant les frais avec sa passagère. "J'ai perdu mon emploi il y a quelques mois. Il y a eu un plan de licenciement et comme j'avais pas mal d'heures de vol je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire carrière dans l'aéronautique. Ça permet toujours d'entretenir ton carnet de vol et de le construire", confie le pilote. Prix total : 50 euros pour 35 minutes de vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.