Voyage : à la découverte de l’île de feu aux Philippines
Le 20 Heures vous emmène aux Philippines où une île sauvage qui s’apparente au paradis avec 7 volcans entourés de verdure, de sable noir et d’une eau turquoise.
C’est une île volcanique qui possède des paysages merveilleux. "L’île de feu" comme elle est surnommée fait 20 kilomètres de long et 15 de large et ne possède pas moins de 7 volcans. "On se sent tout petit parce qu’on se dit que tout peut exploser d’un moment à l’autre et on se sent en paix avec soi-même", s’enthousiasme Jérôme qui vit sur l’île depuis 15 ans. Les paysages sont encore marqués par les différentes éruptions, mais cela n’empêche pas l’île d’avoir une faune luxuriante et une grande végétation.
Une vie au gré des volcans
Si la vie est en apparence tranquille et paisible sur l’île, ce ne fût pas toujours le cas. La dernière fois que cet endroit a été frappé par une éruption, c’était en 1951. Les vestiges de la lave sont encore visibles sur le sable et dans la végétation. Une croix trône au milieu de l’océan pour rendre hommage à un village qui avait été entièrement décimé par une autre éruption ayant lieu un siècle auparavant. Aujourd’hui des scientifiques étudient avec attention l’activité de ces géants endormis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.