Vacances : les touristes au rendez-vous pour le 15 août

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Vacances : les touristes au rendez-vous pour le 15 août
FRANCE 3
Article rédigé par
K.Singh, M.Valantin, Y.Le Teurnier, S.Janneau, Ph. Sportiche - France 3
France Télévisions

Le week-end du 15 août, il va y avoir du monde sur les routes de France. Les vacanciers sont nombreux dans le sens des arrivées comme des départs. La plupart passent leur séjour, comme dans l'Hérault, où les professionnels du tourisme ont débuté une bonne saison.

Samedi 14 août, les routes sont chargées de vacanciers, avec notamment du rouge dans le sud dans le sens des départs et partout en France dans le sens des retours. "Les voitures roulent déjà au pas dans le sens des départs sur l'A11, le pic de circulation est prévu pour ce midi et jusqu'au milieu de la journée", explique la journaliste Kanwaljit Singh, depuis Saint-Saturnin, dans la Sarthe, pour le 12/13 de France 3. 

Une activité plus importante qu'en 2019 pour certains professionnels

La saison estivale continue de battre son plein, notamment dans l'Hérault. Ces dernières semaines, 1 500 à 2 000 vacanciers se rendent chaque jour à l'office du tourisme de Sète. Les balades en bateau font le plein et les plaisanciers sont nombreux en mer. A Marseillan-plage, la saison a débuté tardivement, fin juillet, mais désormais, les plages sont bondées. Les restaurateurs se réjouissent d'être complets tous les jours. Selon le comité régional du tourisme, près de 80% des professionnels ont constaté une activité globalement plus élevée par rapport à 2019. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.