Tourisme : la fin des vacances se prépare
Samedi 27 août, pour grand nombre de vacanciers, la fin des vacances se rapproche à grand pas. Chacun essaye de profiter de ses derniers instants de répit comme il le peut.
Pour beaucoup, le samedi 27 août est l’une des dernières journées chargées de la saison estivale. Le départ se prépare pour de nombreux clients de campings comme à La Grande-Motte (Hérault). D’autres sont plus chanceux et ont une semaine avant de reprendre le travail. Cécile Buisson, directrice de campings, explique qu’il y a un grand nombre de départs : "Il y en a une cinquantaine de prévu après certains ont anticipé et sont partis hier soir."
Un départ préparé
Les employés du camping nettoient méthodiquement, pendant une demi-heure en moyenne, les bungalows après que les clients soient partis. En 2021, 22 millions de personnes avaient privilégié le camping pour aller en vacances. Les chiffres qui s’annoncent pour la saison estivale 2022 pourraient être encore meilleurs. La fin des restrictions sanitaires joue beaucoup dans l’appétence des vacanciers pour le camping. Le prix de certains bungalows va connaître une forte baisse après ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.