Retour de vacances : les journées de vendredi et samedi classées "rouge", selon Bison Futé

Dimanche, le trafic s'annonce plus fluide sur les routes. Mais des difficultés de circulation sont annoncées sur la région Rhône-Alpes sur les autoroutes A7 et A8.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le premier week-end de départ en vacances, sur l'autoroute A7, à hauteur de Valence (Drôme), le 9 juillet 2022. (CAROLINE PAUX / HANS LUCAS / AFP)

Il faudra vous armer de patience. La circulation sera difficile ce week-end sur l'ensemble des grands axes et en particulier dans le Sud-Est, avertit Bison futé, jeudi 25 août. Les journées de vendredi et de samedi seront classées "rouge", selon le service public de l'information routière.

Vendredi, "les principales difficultés sont attendues à partir de 10 heures et se poursuivront jusqu'en début de soirée principalement sur les autoroutes A7 et A8 dans la vallée du Rhône et sur l'Arc méditerranéen et sur l'A10 de Bordeaux vers Paris", indique Bison Futé. Pour la journée de samedi, également classée "rouge" au niveau national, ce dernier conseille de rejoindre l'Ile-de-France avant 14 heures.

Dimanche, le trafic s'annonce plus fluide sur les routes. Mais des difficultés de circulation sont annoncées sur la région Rhône-Alpes sur les autoroutes A7 et A8. Lundi, la région parisienne repasse en "rouge", des bouchons étant attendus sur les principaux péages et rocades franciliens, saturés par le retour concomitant des vacanciers et la reprise des trajets professionnels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.