Vacances : encore un peu de chaleur sur l'île des Embiez

Publié Mis à jour
Vacances : encore un peu de chaleur sur l'île des Embiez
France 3
Article rédigé par
L.Perrier, R.Gasc, E.Guez - France 3
France Télévisions

C'est une île qui va vous donner envie de faire quelques brasses. L'île des Embiez, au large de Toulon (Var), compte trois fois moins de touristes que d'habitude et la température y est encore très agréable. 

C'est un véritable stéréotype de carte postale loin des remous du continent. Près de Toulon (Var), voici l'île des Embiez, 95 hectares de tranquillité, à douze minutes en bateau de la terre ferme. Un trajet que certains des passagers connaissent par cœur. Sur les hauteurs de l'île, des Franciliens sont venus en famille s'offrir un bol d'air loin de la capitale.

Une autre vie

En cette période de Toussaint, sur l'île, il y a trois fois moins de touristes qu'en été. Un calme qu'apprécie un couple de Provençaux venus randonner. La météo, clémente, de cette année, a permis aux professionnels de jouer les prolongations. Entre touristes de passage et habitués, certains ont fait le choix d'y installer leur bateau. "C'est reposant, on est sur un nuage, c'est une autre vie", devise un couple. Le choix d'une autre vie, pour s'offrir un peu plus de calme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.