Vacances : en quête d'air pur dans les montagnes de Haute-Savoie

Publié Mis à jour
Vacances : en quête d'air pur dans les montagnes de Haute-Savoie
FRANCE 2
Article rédigé par
E.Prigent, T.Germain - France 2
France Télévisions

Le pont de l'Ascension donne aux Français l'occasion de renouer avec la liberté et les grands espaces. Reportage à La Clusaz, en Haute-Savoie. 

Les Français renouent enfin avec le grand air. À La Clusaz (Haute-Savoie), les amoureux de la montagne sont au rendez-vous. "Trouver des grands espaces, essayer de changer d'horizon, et d'être un petit peu au calme, d'être au vert et se vider un petit peu la tête, ça fait du bien", témoigne un homme. Des Parisiens, eux, profitent de leur liberté retrouvée sur les sentiers de randonnées. 

Les hôtels reprennent leur activité  

Plus bas dans le village, les hôteliers aussi se réjouissent. Durant le pont de l'Ascension, plus des deux tiers des chambres de l'hôtel Les Airelles sont louées. Un bon début avant le prochain week-end de la Pentecôte. "On est déjà à 90% de taux de remplissage", s'enthousiasme Emelyne Charpentier. Une famille venue de Lyon (Rhône), s'essaye, elle au vélo électrique. Malgré la fermeture des remontées mécaniques, la saison n'a en effet pas été cauchemardesque pour tous. "Nous, on contraire, au contraire, ça a mis beaucoup d'éclairage sur les activités annexes au ski", explique ainsi Audrey Bouchex, directrice de Alpes Aventures. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.