Pont de l'Ascension : escapade enchantée au bord du lac d'Annecy

Publié Mis à jour
Pont de l'Ascension : escapade enchantée au bord du lac d'Annecy
France 3
Article rédigé par
M.Damoy, V.Bouffartigue, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

Annecy (Haute-Savoie) est une destination très prisée par les vacanciers. Les possibilités d'activités en extérieur sont nombreuses, et l'arrivée massive des touristes pour le pont de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai, ravit les professionnels du secteur.

La ville d'Annecy, en Haute-Savoie, est parée de lumière pour accueillir ses visiteurs venus profiter de tout ce qu'elle a à offrir : sa vue dégagée sur les Alpes, son lac translucide et scintillant. Pourtant, jeudi 13 mai, rien ne semblait gagné, avec un ciel couvert et la montagne camouflée. Pas de quoi entamer le moral d'un groupe de campeurs, venus de Perpignan (Pyrénées-Orientales). "C'est vraiment magnifique", constate l'une d'entre eux. "Ce n'est pas quelques nuages ou un peu de pluie qui vont nous arrêter !", plaisante un autre.

Un gout de revanche sur le confinement et les escapades manquées

L'eau est à 13 degrés. Alors, ils ont opté pour la randonnée. Et par chance, le vent a tourné à 14 heures. De quoi motiver les passagers d'un TGV bondé, en provenance de Paris. D'autres choisissent l'hôtel en centre-ville, avec un gout de revanche sur le confinement et les escapades manquées. "On avait déjà prévu de venir l'année dernière, mais malheureusement, avec le confinement, on avait dû reporter. Donc là on s'est dit, 'allez mince, on y va quand même !'", s'enthousiasme un voyageur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.