Haute-Savoie : un parfum d’été sur le lac d’Annecy

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Savoie : un parfum d’été sur le lac d’Annecy
France 3
Article rédigé par
C.Mathy, F.Ebbhah, A.Kebabti - France 3
France Télévisions

Samedi 24 avril, le beau temps a attiré les locaux qui ont pu profiter du lac d’Annecy (Haute-Savoie) sans les touristes. Les loueurs de bateaux ont pu doucement démarrer la saison dans une ambiance estivale. 

Dès 9 heures du matin, samedi 24 avril, les saisonniers étaient au travail sur le pont du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Ils ont contrôlé les bateaux disponibles à la location avant une journée de beau temps qui semble motiver les clients. "On a pas mal de demandes, beaucoup d’appels, beaucoup de réservations, beaucoup de passages aussi", explique Jimmy, loueur de bateaux. La règle des 10 kilomètres s’applique : les plaisanciers sont des locaux et ils apprécient le privilège de pouvoir profiter du lac sans touristes. 

Pas d’inquiétudes pour le reste de la saison

Certains loueurs de bateaux, qui devaient ouvrir dès début avril, ne sont pas stressés pour la suite. "Avec le confinement, on a été un peu retardé, mais ce n’est pas là où on fait le plus de locations non plus, ça nous a permis de nous mettre en place, de mettre les embarcations à l’eau, mais si le temps est là, on fera une bonne saison", selon Éric Pallais. Quelle que soit l’embarcation, le lac d’Annecy accueille les visiteurs pour un instant de liberté retrouvée. Mais l’eau n’est qu’à 10 degrés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.