Tourisme : portrait d’un enquêteur pour un célèbre guide touristique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Tourisme : portrait d’un enquêteur pour un célèbre guide touristique
france 2
Article rédigé par
O. Lenuzza, S. Lerch, N. Murviedro - France 2
France Télévisions

Enquêteur pour le "Guide du Routard", David Giason est à Venise pour mettre à jour le guide touristique après une année délicate liée à l’épidémie de coronavirus.

À Venise (Italie), un visiteur pas comme les autres déambule dans les rues. Il s’agit de David Giason, un enquêteur pour le célèbre Guide du Routard, qui inspecte plusieurs hôtels de la cité des Doges. Il contrôle notamment un établissement à l’improviste, déjà présent dans le guide touristique, pour mettre à jour les commentaires. "C’est une adresse qui tient toujours très bien et qui restera dans le guide", argumente David Giason après avoir visité une chambre. Véritable globe-trotter, l’enquêteur est à Venise pour la première fois, mais rien ne le perturbe dans sa quête de "trouver la réponse pour ses lecteurs."

Certains établissements n’ont pas survécu à la crise sanitaire

"C’est important pour nous d’avoir des adresses qui sont fiables d’une année sur l’autre pour que l’on puisse les recommander de manière pérenne", poursuit David Giason en se présentant devant un restaurant mythique dans les allées de Venise. Mais certaines adresses n’ont pas survécu à la pandémie de coronavirus, et l’enquêteur doit s’appuyer sur le courrier des lecteurs, entre autres, pour retrouver certains établissements. David Giason prend également conseil auprès d’une guide touristique locale pour se démarquer de la concurrence et offrir à ses lecteurs les meilleurs sites culturels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.