Tourisme : les vacanciers reviennent après deux ans de pandémie
Mercredi 25 mai, à la veille du week-end de l'Ascension, les touristes sont présents à Marseille, qui retrouve des niveaux d'avant Covid-19, mais aussi dans le Jura.
Mercredi 25 mai, l'affluence est forte à l'aéroport de Marseille (Bouches-du-Rhône), avant les départs pour le week-end de l'Ascension. Après deux ans de pandémie, la ville retrouve une fréquentation touristique équivalente à 2019. "On dirait qu'il y a une ambiance agréable, c'est charmant", témoigne Brian Greatarx, un croisiériste.
La saison estivale se prépare
Les terrasses sont pleines, pour le plus grand bonheur des commerçants. "On est envahi par les touristes, on a beaucoup d'Italiens, d'Espagnols, de Belges (…) la saison, elle va être très chargée, je pense", prévoit Logan Angotta, serveur. Dans le Jura, les randonneurs sont aussi de retour. Les 36 mobil-homes de Clairvaux-Les-Lacs (Jura) sont déjà réservés. "On sait qu'il y a des personnes qui sont des environs, qui viennent pour le week-end de l'Ascension, et qui vont aussi peut-être revenir pour les vacances d'été", indique Anaëlle Rozen, codirectrice de camping.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.