Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : le week-end de l’Ascension s’annonce chargé sur la Côte d’Azur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tourisme : le week-end de l’Ascension s’annonce chargé sur la Côte d’Azur
Tourisme : le week-end de l’Ascension s’annonce chargé sur la Côte d’Azur Tourisme : le week-end de l’Ascension s’annonce chargé sur la Côte d’Azur (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, R.Chapelard, P.Feretti
France Télévisions

Mardi 24 mai, à quelques jours du week-end de l’Ascension, les commerçants, restaurateurs et hôteliers de la Côte d’Azur s’attendent à recevoir de nombreux touristes. 

Moment de détente sur la plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), mardi 24 mai au matin. Des dizaines de touristes sont déjà là, à deux jours du week-end de l’Ascension. "C’est surtout pour éviter les bouchons, on a anticipé un petit peu", explique une vacancière. Les vacanciers sont là pour en profiter, après deux ans de pandémie.  

De nombreuses réservations dans les hôtels 

Dans un restaurant sur la plage, le week-end s’annonce chargé. "C’est une excellente nouvelle", se réjouit le propriétaire. C’est aussi la dernière ligne droite pour les commerçants, heureux de retrouver une activité normale. La plupart des hôtels sont aussi pris d’assaut par les touristes. L’été s’annonce également bien rempli. Dans un hôtel de la Côte d’Azur, les 42 chambres sont d’ores et déjà réservées. Les chiffres de l’été devraient être très bons avec le retour des touristes étrangers, et notamment des Américains. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.