Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme : la vie sans les touristes anglais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : la vie sans les touristes anglais
Tourisme : la vie sans les touristes anglais Tourisme : la vie sans les touristes anglais (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Vitaline, O.Feniet, S.Guillemot, C.Becchetti, J-M. Litvine, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions

Les professionnels du tourisme vont devoir composer sans l’apport de touristes anglais. La plupart d’entre eux annulent leurs réservations en France pour ne pas être placés en quatorzaine à leur retour en Angleterre.

Venir en France oui, mais pas à n’importe quel prix. De nombreux touristes anglais annulent leurs vacances dans l’Hexagone. Ce mouvement s’explique par les récentes mesures prises par le gouvernement anglais. Il a décidé de placer en quatorzaine toute personne revenant d’un séjour en France. Face à cette contrainte, la plupart des visiteurs préfèrent se rabattre sur une autre destination.

20% de la clientèle de certains hôtels

C’est un nouveau coup de massue pour les professionnels du tourisme en France. Dans l’hôtel Saint-Nicolas situé à La Rochelle (Charente-Maritime), les annulations se multiplient. L’établissement, déjà en difficulté en raison des nombreuses semaines de confinement dans le pays, voit s’en aller un réel manque à gagner. "Pour nous, c’est un choc. Ça représente quand même dans la saison 20% de la clientèle et effectivement, l’inquiétude est pour septembre. Cette clientèle, nous ne l’aurons pas", s’inquiète Catherine Paviot, directrice de l’hôtel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.