Tourisme : la sécheresse inquiète aux abords du lac de Sainte-Croix
Dans les gorges du Verdon, le niveau du lac de Sainte-Croix est au plus bas. Il a chuté de six mètres, par rapport à l’an dernier. Reportage sur place.
Cet été, les vacanciers vont-ils pouvoir profiter du lac de Sainte-Croix, au cœur des Gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence et Var) ? Le niveau de l'eau a baissé au cours des dernières semaines, et les touristes doivent déjà restreindre leurs balades en pédalo. Les sorties en paddle sont elles aussi limitées. Avec un manque de neige durant l'hiver et des pluies très limitées au printemps, le niveau du lac a baissé de près de six mètres par rapport à l’été dernier.
Les professionnels du tourisme sont inquiets
"Si cela continue à descendre, en juillet et août on va être obligé d’avoir beaucoup de monde sur une partie des gorges qui est assez réduite. Et je ne sais même pas si des décisions vont être prises [pour] limiter les gens dans les gorges, ou limiter l’accès aux gorges", s'inquiète Damien Depys, chef de la base nautique de l’Étoile. Les professionnels du tourisme sont inquiets. Chaque année, un million de personnes visitent les Gorges du Verdon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.