Sécheresse : le lac de Sainte-Croix est au plus bas

Publié
Pénurie d’eau : la sécheresse assèche le lac de Sainte-Croix
Article rédigé par
V.Bouvier, P.Hervé - France 3
France Télévisions

Malgré de fortes intempéries, plusieurs régions sont touchées par la sécheresse. Le lac de Sainte-Croix est ainsi au plus bas.

C’est une situation préoccupante alors que l’été vient à peine de commencer. La sécheresse est d’ores et déjà présente dans de nombreuses régions. Le lac de Sainte-Croix subit aussi ce phénomène puisqu’à cette saison, il devrait y avoir six mètres d'eau de plus. "Juillet-août, on va être obligé d’avoir beaucoup de monde sur une partie des gorges qui est assez réduite", explique un loueur de bateaux.

Une promenade restreinte

À cause de ce manque d’eau, certains endroits sont peu praticables par les randonneurs qui s’adonnent au pédalo. La prévention est donc importante pour avertir les touristes de ne pas aller trop loin dans les gorges. "On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais c’est vrai que ça nous parait quand même très bas. Ces gorges c’est tellement magnifique. (…) Si on ne peut plus y aller pour voir tout ça, ça serait vraiment très dommage", déplore une femme. Les commerces environnants craignent de voir moins de vacanciers.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.