Tourisme : la saison bat son plein sur l'île de Saint-Martin
Alors qu'en métropole les températures baissent, dans les territoires d'Outre-Mer, ce n'est pas tout à fait l'automne. Après les multiples fermetures liées au Covid-19, le tourisme reprend dans les Antilles. Sur l'île de Saint-Martin (Antilles françaises) les réservations d'hôtels sont en hausse.
Baignées par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, les plages de sable blanc de Saint-Martin (Antilles françaises) sont idylliques. Frappée par l'ouragan Irma et le Covid-19, la petite île à moitié française, où l'été dure toute l'année, reprend des couleurs. Jean-Seb Lavocat, fondateur d'un club de surf à Saint-Martin, est optimiste pour son activité : "Les hôtels et autres logements sont pleins, on va faire une bonne saison dans l'ensemble." Au pied du fort Louis, d'autres vacanciers arpentent les rues de Marigot et son marché. Très cosmopolite, l'île doit une partie de sa réputation à sa cuisine métissée.
L'île retrouve ses touristes
Depuis 2017, le passage d'Irma et la crise sanitaire ont fait chuter l'activité de 95% à Saint-Martin. Mais ces dernières semaines, les affaires reprennent. Après plusieurs mois sans voyager, les touristes retrouvent avec plaisir le bord de mer. "On sent que ça s'accentue : on a de plus en plus de familles de métropole qui viennent passer les vacances ici", explique Cathy Guillot, responsable d'un hôtel à Saint-Martin. Les autorités espèrent bien voir le nombre de touristes remonter à son niveau des années 2000, lorsque l'île attirait deux millions de visiteurs chaque année.
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