Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : la Côte d'Azur renoue avec les chiffres d'avant Covid pour les fêtes de fin d'année

Publié Mis à jour
Tourisme
Tourisme Tourisme
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte-D'Azur, G. Bray, F. Tisseaux, T. Maggio
France Télévisions
France 3
Une fin d'année souriante s'annonce pour les professionnels du tourisme sur la Côte d'Azur. Les températures très douces et le beau temps ont convaincu les vacanciers.

Il flotte comme un air de vacances sur les plages de Cannes (Alpes-Maritimes), mercredi 28 décembre. Le soleil et les températures très douces profitent aux touristes, venus prolonger les fêtes. "C'est splendide, les enfants s'amusent, c'est un régal", confie une femme. Avec 16 °C dans l'air comme dans l'eau, le soleil a convaincu les vacanciers de venir profiter du 31 décembre dans la région. 

Les hôtels presque complets 

Les 49 chambres du Mondial, un hôtel en plein centre de Cannes (virgule) sont toutes réservées. "Pour la nuit du 31, on est quasiment complets. Il ne reste qu'une seule chambre de disponible, on a donc retrouvé les niveaux de 2019, avant Covid", confie Ionut Riza, le directeur commercial de l'établissement. Le beau temps profite également aux restaurateurs, dont les terrasses sont prisées. L'année 2022 se termine donc en beauté pour le tourisme sur la Côte d'Azur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.