Tourisme : l'Arbre blanc et le parc de Corbières-Fenouillères… Ce qu'il faut voir à Montpellier
En duplex depuis Montpellier, dans l'Hérault, la journaliste Anne Domy partage, vendredi 21 octobre, ses coups de cœur de la région. Parmi eux, un immeuble nommé l'Arbre blanc.
En plein cœur de Montpellier (Hérault), se dresse un bâtiment appelé l'arbre blanc, construit en 2018. "C'est une folie architecturale, en référence à ces grandes maisons bourgeoises que commandait déjà l'aristocratie montpelliéraine au XVIIIe siècle", détaille Anne Domy, en direct de Montpellier, vendredi 21 octobre. Il est possible de grimper en haut de la tour de 56 mètres, puisqu'un bar est situé sur le toit terrasse, qui offre une vue à 360 °C sur la ville.
300 espèces végétales et animales
Autre coup de cœur de la journaliste, le parc naturel régional de Corbières-Fenouillèdes. "C'est un immense terrain de jeu de 2000 km, c'est une sacrée balade qui se situe à cheval entre les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Il y a énormément à voir, plus de 300 espèces végétales et animales", détaille Anne Domy. Les visiteurs pourront également découvrir cinq châteaux cathares, qui ont été édifiés il y a plus de 1 300 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.