Tourisme : dans quels pays d'Europe peut-on voyager ?
Dans quel pays d'Europe peut-on voyager, et avec quelles restrictions ? Les équipes de France Télévisons vous proposent un tour des destinations de vacances possibles chez nos voisins.
"On peut voyager en Europe. C'est maintenant possible", explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet, sur le plateau du 13 Heures de France 2, lundi 3 mai. Mais selon la destination, quelques précautions sont à prendre : "les conditions varient d'une destination à l'autre". Si vous souhaitez passer des vacances sous le soleil d'Espagne, de Grèce, de Croatie, de Bulgarie ou de Suède, "vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 48 ou 72 heures, et attention, à l'aller comme au retour".
La France, une zone à risque pour certains pays
Pour l'Italie, "cela se complique un petit peu plus", poursuit la journaliste. "Pour s'y rendre, il faut un test PCR négatif et respecter une quarantaine de cinq jours." Il en est de même pour l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, mais aussi le Royaume-Uni, avec dix jours d'isolement. La France est classée comme zone à risque pour certains pays comme le Portugal, l'Islande, la Finlande, la Norvège, la Hongrie, et la République-Tchèque. "Pas de vacances pour les Français dans ces pays-là."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.