Tourisme : à la découverte des parties inconnues de la Thaïlande, loin des plages
C'est un pays qu'on connait d'abord pour ses plages paradisiaques. Mais le pays regorge également d’autres territoires méconnus des touristes. La Thaïlande tente donc d’attirer peu à peu les visiteurs à l'intérieur de ses terres.
Loin des plages, il existe une autre Thaïlande, à l’écart de la foule, plus proche de la nature. La famille Mazuel est arrivé de Lyon (Rhône) avec ses quatre enfants et sillonne cette partie inconnue de la Thaïlande. "Ça va leur faire découvrir ce qu’est vraiment la Thaïlande au-delà de ce qu’on voit sur les cartes postales", affirme Franck Mazuel, le père de famille, souhaitant voir autre chose avec ses enfants.
Se défaire de l’image de destination de masse
Cela permet aussi à la famille Mazuel de vivre au gré des rencontres. Ce jour-là, des fermiers locaux les invitent à battre la paille pour faire tomber les grains de riz. Des moments gratuits, totalement improvisés qui rajoute à l’authenticité de leur séjour. "On est très loin des îles mais c’est tout aussi émouvant", juge Aurélie Mazuel, la mère de famille. C’est vers ce tourisme moins balnéaire que la Thaïlande aimerait attirer les touristes, dans le but aussi de se défaire de son image de destination de masse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.