Tourisme : à la découverte de l'Aveyron en montgolfière

Publié Mis à jour
Tourisme : à la découverte de l'Aveyron en montgolfière
France 3
Article rédigé par
L. Courte, C. Thomaso P. Hoareau, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Dans l'Aveyron, au-dessus des sites naturels des grandes causses, se déroulent des montgolfiades, jeudi 22 septembre. L'occasion pour certains d'effectuer leur baptême de l'air.

À Saint-Rome-de-Cernon (Aveyron), il est possible d'admirer le paysage depuis des montgolfières. Afin de profiter du spectacle, les amateurs sont arrivés tôt. "Là, on va sortir le matériel, il y a environ 600 kilos de matériel", affirme un homme. En 20 minutes, le ballon est gonflé, prêt à décoller. La montgolfière se déplace à faible allure, moins de 10 km/h. "On s'aperçoit que la France a des paysages extraordinaires et des variétés de relief, de paysages, de cultures qui sont fabuleuses", s'émerveille Bertrand Roset, pilote de montgolfière.  

Un voyage apaisant

Les voyageurs de la montgolfière se sentent libres et sereins à bord du ballon. Depuis 40 ans, le pilote partage sa passion. "Partout où je passais des vacances, je me disais, ça serait chouette quand même de faire de la montgolfière à cet endroit-là", raconte-t-il. Après une heure de voyage, l'équipage revient au sol, pour un retour sur terre en douceur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.