Cet article date de plus de deux ans.

Sète : les professionnels du tourisme sont prêts pour le week-end de la Pentecôte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sète : les professionnels du tourisme sont prêts pour le week-end de la Pentecôte.
Sète : les professionnels du tourisme sont prêts pour le week-end de la Pentecôte. Sète : les professionnels du tourisme sont prêts pour le week-end de la Pentecôte.
Article rédigé par France 2 - A.Domy, S.Dauba, O.Guérin
France Télévisions

Du vendredi 3 juin au lundi 6 juin, c’est un nouveau week-end prolongé qui attend les Français pour la Pentecôte. L’occasion pour certains de faire du tourisme. Les professionnels, comme à Sète, dans l'Hérault, sont sur le pied de guerre.

Les professionnels du tourisme attendent une nouvelle fois beaucoup de monde pour le week-end de la Pentecôte. À Sète (Hérault), où le soleil devrait briller tout au long du week-end, la plupart des établissements hôteliers affichent complet. "On a encore des appels pour demain alors qu’on est complet", se félicite une hôtelière. Les restaurants se préparent également à passer un week-end de forte activité. "Le week-end, on va faire 200 couverts entre vendredi, samedi, dimanche", déclare un restaurateur.

Des week-ends bénéfiques

Pour tous les magasins et les commerçants, ces week-ends s’avèrent décisifs et il est hors de question de ne pas être prêts. Pour eux, c’est une manne financière importante. "On double, voire on triple nos chiffres d’affaires qu’on fait dans la semaine donc forcément, c’est rentable", glisse Alicia, gérante d’un commerce qui vend des glaces. Les touristes auront bien besoin de fraîcheur puisque les températures pourraient atteindre les 31 degrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.