République tchèque : sensations fortes sur le "Sky Bridge", le plus long pont suspendu du monde
Cap sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du monde entier.
Donner l'impression d'évoluer entre les montagnes, et de marcher au-dessus de la cime des arbres, sur une distance record de 721 m : c'est le pari fou d'une petite ville de l'est de la République tchèque. Avec le plus long pont suspendu du monde, elle veut faire venir, dans cette région isolée, des touristes du monde entier. Les frissons sont garantis, à 90 m au-dessus du sol. Le ticket coûte 19 euros, et l'attraction est ouverte à tous, mais déconseillée aux personnes avec le vertige. "Ça va, c'est drôle, ça ne fait vraiment pas peur", confie une femme.
Pari gagné pour la République tchèque
En avançant vers le milieu du pont, beaucoup préfèrent cependant ne plus lâcher la rampe, et ne pas s'éterniser. Le responsable du site assure que tout est ultra sécurisé, grâce à six câbles principaux sur toute la longueur du pont, et 60 autres câbles reliés au sol pour stabiliser l'ouvrage. Il aura fallu deux ans pour construire le pont, pour un montant d'environ 8 millions d'euros, soit à peine plus cher qu'une nouvelle remontée mécanique en télésiège.
L'impact est déjà visible en matière de fréquentation. "On est ouvert depuis 2 mois, et plus de 30 000 personnes sont déjà venues", assure Jitka Kadlcíková, responsable marketing du pont. L'ouvrage a été baptisé le Sky Bridge, soit "le pont du ciel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.