Reconfinement : un marché de Noël virtuel pour les artisans du massif de la Chartreuse
Privés de marché de Noël, des artisans s'organisent pour écouler leurs produits. Un marché virtuel est créé pour eux par Chartreuse Tourisme ; le site sera lancé vendredi 27 novembre.
Chartreuse Tourisme met à disposition des artisans, producteurs, ou créateurs en tout genre une vitrine virtuelle pour s'affranchir du reconfinement. Prévu pour durer le temps des fêtes, le site sera lancé vendredi 27 novembre. De l'authentique, de l'artisanat local ; c'est ce qui est recherché pour la mise en ligne. Peter Pan Bois, un petit atelier de bois situé à Entremont-le-Vieux (Savoie), a le profil idéal pour dénicher de belles trouvailles ; des produits de qualité qui ne prendront pas preneur si personne ne les voit.
"Ce serait bête de ne pas en profiter"
A priori, cette année, il n'y aura pas de marché de Noël. Si Pierre Scanavino a quelques boutiques dépositaires, à l'approche de la fin du mois de novembre, les perspectives sont plus que floues. Ainsi, pouvoir mettre ses produits en ligne quasi gratuitement est une aubaine. "On garde le moral ; ce serait bête de ne pas en profiter", témoigne le gérant. Au total, chaque exposant peut mettre cinq produits au maximum, qu'il s'agisse de pièces uniques ou en série.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.