Cet article date de plus de trois ans.

Puy-de-Dôme : la joie des premières neiges dans le Sancy

Publié
Temps de lecture : 1min
Puy-de-Dôme : la joie des premières neiges dans le Mont-Dore
Puy-de-Dôme : la joie des premières neiges dans le Mont-Dore Puy-de-Dôme : la joie des premières neiges dans le Mont-Dore (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lamorel, J. Teiller, L. Rodari
France Télévisions

C’est la joie des premiers flocons pour les randonneurs, dans le Puy-de-Dôme.

Blanchi par les premières neiges de l’hiver, le massif du Sancy (Puy-de-Dôme) scintille au soleil. Un avant-goût d’hiver irrésistible pour ces randonneurs à ski, partis de bonheur pour profiter des grands espaces en toute quiétude. "Un petit départ ce matin de Clermont-Ferrand, arrivée à 8h30 ici. On a fini tout cela à pied, mais un très beau moment, un très beau soleil, dans le dégel, c’est magnifique", confie un homme.

Douceur des températures

S’ouvre le Val de Courre, l’une des portes d’entrée de la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy, un paradis pour les randonneurs, encore plus enthousiasmant lorsqu’il se couvre de blanc. "C’est toujours un spectacle, une découverte à chaque rando", précise un promeneur. Les marcheurs sont nombreux, attirés par la douceur des températures. Ils sont plus ou moins bien équipés mais comptent bien profiter de la beauté de l’endroit jusqu’aux derniers rayons du soleil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.