Pont de l'Ascension : les touristes profitent du soleil à Cassis

Publié
Pont de l'Ascension : les touristes profitent du soleil à Cassis
franceinfo
Article rédigé par
M. Lecointre, S. Rossi, S. Poli, M. Quioc, P. Seard, A. Dehrille - franceinfo
France Télévisions

Le pont de l'Ascension tient toutes ses promesses sur le plan touristique. Cassis (Bouches-du-Rhône) fait partie des communes qui ont battu un record de chaleur, samedi 28 mai.

À Cassis (Bouches-du-Rhône), la météo offre un avant-goût d'été pour le seul pont du mois de mai, samedi 28 mai. Touristes et locaux comptent bien en profiter, et ont ainsi investi la plage. L'eau est, en revanche, à 17 degrés. "On vient de Lille (Nord), donc c'est du bonheur", confie un touriste. "L'eau fraîche, c'est bon pour le corps", rappelle une vacancière.

Les commerçants sont presque débordés

Les pompiers sauveteurs demandent de faire attention aux chocs thermiques et recommandent, par mesure de précaution, de "se mouiller la nuque avant de rentrer le corps entier" ou de "ne pas se jeter d'un coup dans l'eau". Dans le centre de la ville, les terrasses sont bondées, et les commerçants sont presque débordés. "On a bien travaillé. C'était très long et très dur", sourit Jean Maris Tsirlis, serveur à l'Atelier de la glace. À Cassis, le beau temps devrait durer tout le week-end, et même au-delà.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.