Cet article date de plus de deux ans.

Périgord : admirer la nature à plus de 1 000 mètres d'altitude

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Périgord : admirer la nature à plus de 1 000 mètres d'altitude
Article rédigé par France 3 - L. Courté, T. Breton, F. Fort, A. Alvarez
France Télévisions

Le 19/20 vous emmène en balade à montgolfière dans le Périgord, lundi 31 octobre. Des touristes découvrent des châteaux cachés au milieu d'une nature resplendissante au petit matin.

Aux premières lueurs du jour, assister en avant-première à l'éveil de la nature est un privilège. Au cœur du Périgord noir, en Dordogne, découvrir la vallée en montgolfière est un spectacle saisissant. L’aventure commence dans la vallée du Céou, au pied du château de Castelnau. Le ballon de 20 mètres de haut pour 15 mètres de large est gonflé à l’air froid, puis à l’air chaud pour un décollage tout en douceur. Les touristes font face à la forteresse du XIIe siècle à 45 km/h.

"Une façon de découvrir le paysage différemment"

La balade se poursuit ensuite au-dessus du château-fort de Bénac (Hautes-Pyrénées). “Il est resté un peu dans son jus. Vous rentrez dans Bénac, vous avez l'impression de vous retrouver au Moyen-Âge”, explique Thibault Carves, aéronaute et gérant de Périgord Dordogne Montgolfières. Des vols comme celui-ci, l’aéronaute en pratique plus de 150 par an et reste toujours émerveillé. “C’est à chaque fois une façon de découvrir le paysage différemment avec des couleurs différentes, des lumières différentes”, soutient-il. À plus de 1 000 mètres d’altitude, les trésors du Périgord se dévoilent sous un nouveau jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.