Paris : la Tour Eiffel de nouveau ouverte au public

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Paris : la Tour Eiffel de nouveau ouverte au public
France 2
Article rédigé par
L.Audebert, S.Brunn, A.Husser, E.Rassat, F.Prigent - France 2
France Télévisions

Le vendredi 16 juillet, la Tour Eiffel accueille à nouveau du public. La rédaction du 13 heures a suivi les préparatifs qui ont précédé la réouverture de la Dame de fer.

Depuis plus de huit mois, elle était endormie. Mais la Tour Eiffel se réveille doucement. Pour remettre la Dame de fer en marche, il faut aller dans ses entrailles. Il faut d'abord relancer les ascenseurs dans lesquels elle ne peut accueillir les visiteurs. Sous le pilier ouest, les techniciens graissent une à une la quarantaine de poulies nécessaires à la traction. Dans la salle des pompes, les moteurs sont vérifiés scrupuleusement. Tout le personnel attendait la réouverture avec impatience. Partout, les 700 salariés s'affairent pour rendre le monument aux visiteurs. Ils retrouvent leur cadre de travail exceptionnel.

10 à 13 000 visiteurs par jour


Le vendredi 16 juillet, les réservations pour visiter le monument grimpaient en flèche. "Qui sont ces visiteurs ? Pour moitié, ce sont des français, les autres sont des visiteurs étrangers, dont 15% d'Américains donc bien moins qu'avant la pandémie", explique le journaliste Léopold Audebert. Attention cependant, il faudra présenter un pass sanitaire à partir du mercredi 21 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.