Pâques : le littoral plébiscité par les Français
Week-end prolongé oblige, de nombreux Français se sont offert une pause loin de leur quotidien, lundi 18 avril. Petit tour de France.
Pour Pâques, de nombreux Français ont profité du week-end prolongé pour partir quelques jours. Au Touquet (Pas-de-Calais), c'était l'affluence des grands jours. Le cœur de la ville a été envahi par des milliers de touristes. Un va-et-vient incessant et l'espoir de dégoter une place dans un restaurant, y compris en terrasse, malgré la fraîcheur.
Les petits plaisirs du monde d'avant
Sur les bords de mer, les Français ont profité du week-end prolongé pour faire quelques pique-niques, au plus proche de la nature. À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il y avait du monde ce week-end également sur la plage. Gymnastique douce pour les uns, séance de pose pour les autres. Au programme : construction de châteaux de sable et farniente. À l'Ouest, entre terre et ciel, les grandes marées ont découvert un véritable garde-manger. Des centaines de pêcheurs à pied étaient au rendez-vous. Après deux années perturbées par le Covid-19, le week-end de Pâques a retrouvé les affluences et les petits plaisirs du monde d'avant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.