Pâques : un week-end prolongé sous un beau soleil

Publié Mis à jour
Pâques : un week-end prolongé sous un beau soleil
franceinfo
Article rédigé par
F. Nicotra, M. Marini - franceinfo
France Télévisions

Le week-end de Pâques se déroulera sous le soleil partout en France. C'est le cas près de Montpellier, à Annecy ou encore dans les Hauts-de-France.

Sur la plage de Carnon, près de Montpellier (Hérault), il faisait, samedi 16 avril, 28 degrés à l'ombre, soit la température d'un mois d'août. Mais en avril, on est encore loin de l'affluence estivale, alors les premiers privilégiés en profitent. "On commence à en profiter pour prendre des couleurs", se réjouit un homme au micro de franceinfo. Les premiers bains se font dans une Méditerranée à 14 degrés. 

"Un sacré changement"

Au cœur des montagnes, en revanche, c'est un peu plus délicat quand les douces eaux du lac d'Annecy (Haute-Savoie) sont à 11 degrés. "J'imagine que c'est l'eau de la fonte des neiges, dans laquelle on se baigne. Elle est bien fraîche aujourd'hui", glisse une vacancière. Au sud, comme dans les Hauts-de-France, les professionnels du tourisme retrouvent eux aussi le sourire. "Cette année, c'est un sacré changement. On sent que les gens ont envie de se lâcher et d'être en vacances", explique Ghislaine Nouet, gérante du Camping des Pins. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.