Nature : à la découverte du massif de l'Estérel, dans le Var
Les équipes de France 2 vous entraînent, dimanche 27 décembre, dans le Var, entre mer et montagne. Direction le massif de l’Estérel, réputé pour sa roche rouge.
Le Var est rempli de trésors, à l’instar du massif de l’Estérel, célèbre pour sa roche rouge. On le croirait sorti des entrailles de la terre. Il s’agit d’un véritable joyau qui s’étend sur 32 000 hectares. Les promeneurs sont tout simplement conquis. "On a l’impression d’être seul au monde. C’est un moment de bonheur, de liberté. On se sent bien, on se sent apaisé", témoigne une randonneuse.
Une nature aux mille couleurs
"Cela nous permet de nous ressourcer en fin d’année", renchérit son compagnon. Il faut plus d’une heure de marche pour grimper à 300 mètres au sommet. À l’arrivée, le paysage est éblouissant. "On a la neige, la montagne et la mer, je trouve ça bien", estime une jeune fille. D’autres vacanciers s’extasient sur les multiples nuances de couleurs des paysages. De quoi en prendre plein les mirettes. "Changer un petit peu d’air, changer de région, ça fait du bien", se réjouit un autre promeneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.