Cet article date de plus d'un an.

Destination France : le massif de l’Esterel, un joyau de la Côte-d’Azur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Destination France : le massif de l’Esterel, un joyau de la Côte-d’Azur
Article rédigé par
France Télévisions

Le JT de 20 Heures continue à traverser les plus beaux villages de France. Nous vous emmenons ce soir dans le massif de l’Esterel, sur la Côte-d’Azur. C’est un paradis pour pêcheurs, promeneurs en kayak, ou randonneurs.

Une incroyable palette de couleurs avec ses roches aux formes insolites. Le massif de l’Esterel est un joyau de la Côte-d’Azur à découvrir aussi bien par la terre que par la mer. "On a des vues où on arrive à ne voir aucune habitation, et à voir ce spectacle grandiose avec les contrastes de couleurs. On pourrait se croire à n’importe quel endroit du monde", admire Christophe Pironnie, guide professionnel de pêche en mer.

40 kilomètres de randonnée

Voilà bientôt 30 ans qu’il s’émerveille à l’approche de l’île d’Or. Chaque matin à bord de son bateau, le moniteur part à la recherche du meilleur coin pour pêcher. Il pratique une pêche dynamique à l’aide de leurres placés sur sa canne. En s’éloignant du large, l’Esterel s’apprivoise aussi par ses 40 kilomètres de randonnée, où des paysages uniques se dévoilent à l’ombre des pins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.