Mulhouse : immersion au cœur du festival Folie'Flore

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mulhouse : immersion au cœur du festival Folie'Flore
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Etienne, H.Strobel, V.Steib, France 3 Alsace - France 2
France Télévisions

À Mulhouse (Haut-Rhin), les amoureux des jardins ont rendez-vous au festival Folie'Flore du jeudi 7 octobre au dimanche 17 octobre. Une flânerie au cœur de 10.000 mètres carrés de végétaux mis en valeur par des jeux d'eau et de lumières.

C'est un spectacle unique en Europe. À Mulhouse (Haut-Rhin), ce sont des milliers de fleurs qui, mises ensemble, racontent des histoires. Le rideau s'est levé sur le festival Folie'Flore le jeudi 7 octobre. Il est possible de faire 1,5 km de balade à la découverte du passé textile de la ville. Au fur et à mesure de la balade, les ribambelles de fleurs se transforment en fil. De la bobine en passant par le métier à tisser, jusqu'à la découpe de fil de fleurs.

300 personnes ont travaillé pendant un mois pour obtenir ce résultat

Pour arriver à ce résultat, 300 personnes, dont des agents municipaux, des élèves paysagistes et des fleuristes ont travaillé durant un mois, avec un défi cette année, réutiliser les arbres déracinés par la tempête de janvier dernier. L'idée des organisateurs c'est aussi de gâcher le moins de végétaux possible. À la nuit tombée, la balade devient féérique grâce notamment à 2.000 pipettes de fleurs coupées flottant dans les airs. Le spectacle se termine ensuite en beauté avec un feu d'artifice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.