Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme : Rochefort-en-Terre, village préféré des Français en 2016, envahi par les touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Morbihan : y-a-t-il trop de touristes à Rochefort-en-Terre ?
Morbihan : y-a-t-il trop de touristes à Rochefort-en-Terre ? Morbihan : y-a-t-il trop de touristes à Rochefort-en-Terre ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'est sans doute l'une des plus belles cités de Bretagne. En 2016, Rochefort-en-Terre (Morbihan) avait été élu village préféré des Français. Depuis, la fréquentation touristique a bondi de 40%.

Ne vous fiez pas à son petit air paisible. Rochefort-en-Terre (Morbihan) est en réalité une bête à concours : petite cité de caractère, commune fleurie et depuis quatre ans, l'un des villages préférés des Français. Du jour au lendemain, la bourgade de 700 habitants se retrouve sous le feu des projecteurs. La fréquentation touristique fait un bond de 30 voire 40% la première année.

Le tourisme fait bien vivre la commune

Chaque année, 1 million de visiteurs arpentent les rues du village. "C'est une richesse, c'est un atout essentiel pour la commune. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été adjoint aux finances durant 12 ans, je sais ce que ça rapporte. Rien que les droits de stationnement apportent à la commune plusieurs dizaines de milliers d'euros", explique Stéphane Combeau, le maire de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.