Cet article date de plus d'un an.

Mont-Saint-Michel : des mesures pour réguler le flot de touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mont-Saint-Michel : des mesures pour réguler le flot des touristes
Article rédigé par France 2 - J. Saccal, N. Jauson
France Télévisions
Pour éviter que tous les touristes du Mont-Saint-Michel (Manche) se retrouvent lors du même créneau horaire, des aménagements ont été proposés.

Le Mont-Saint-Michel (Manche) est un lieu unique, le plus visité en France après la capitale, Paris. Le site attire trois millions de visiteurs chaque année, dont un million rien que l’été. Alors, pour éviter la surfréquentation, le site souhaite inciter les touristes à venir en heure creuse. "Nous constatons depuis longtemps que les pics de fréquentation se concentrent beaucoup sur la tranche 11h-15h. L’objectif, c’est de canaliser un peu du flux quotidien sur les ailes de journées", précise Hervé Bierjon, directeur du développement au Mont-Saint-Michel.

Réserver sa place en amont

À partir du samedi 12 août, les parkings seront donc gratuits le soir, hors période estivale. L’été, les prix seront adaptés. "En réservant en amont votre place vous aurez la garantie de ne payer que le prix unique de 17 euros même si vous restez six heures, toute la journée", indique Hervé Bierjon. L’expérimentation durera 15 jours avant de sans doute être renouvelée en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.