Cet article date de plus de trois ans.

Manche : une association sensibilise à l'érosion de la dune de Gouville-sur-Mer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manche : une association sensibilise à l'érosion de la dune de Gouville-sur-Mer
Manche : une association sensibilise à l'érosion de la dune de Gouville-sur-Mer Manche : une association sensibilise à l'érosion de la dune de Gouville-sur-Mer (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - E. de Miniac, P. Mertz, X. Gérard
France Télévisions

Une association se mobilise pour sauver la dune de Gouville-sur-Mer, dans la Manche, fragilisée par les grandes marées. 

Gouville-sur-Mer (Manche), sa plage, ses cabines colorées et sa dune fragile. Dernier rempart face à la mer, le cordon dunaire est au centre de toutes les attentions. Les touristes sont scrupuleux. Pour sensibiliser encore davantage, une association de riverains a fait fleurir six pancartes aux messages simples. Tous invitent à respecter les chemins d'accès à la plage.

Des messages positifs pour alerter

Après avoir agi pour protéger le littoral en disposant d'anciens sapins de Noël le long de la plage, le collectif a choisi la voie de la communication. Des messages positifs pour alerter sans culpabiliser. Dominique Dujardin, le président de l'association Le trait de côte, explique : "On est sensibilisés par une campagne sous forme de panneaux, le résultat, c'est que ça renforce l'attitude." Et pour savoir si ces messages auront un véritable impact contre l'érosion, les premiers résultats sont attendus à la fin de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.