Loire : une vieille station-service restaurée par des passionnés
Du côté de la Loire, une bande de vieux amis se sont fixé un projet un peu fou : restaurer une station-service de la Nationale 7. Les bénévoles espèrent donner une seconde vie au bâtiment, laissé à l'abandon depuis une quarantaine d'années.
Eddy rejoint ses amis devant une vieille station-service abandonnée le long de la Nationale 7. Avec ses amis, il souhaite restaurer une vieille station-service afin de pouvoir se laisser aller à la nostalgie et se remémorer l'atmosphère de la route des vacances de sa jeunesse. "On va pouvoir se retrouver régulièrement pour échanger des idées, échanger des conseils. Pour des apéros aussi", raconte-t-il.
Retrouver le même aspect qu'en 1957
Il y a quarante ans, la vieille station-service de la Nationale 7 se retrouvait abandonnée, à cause d'un manque de rentabilité. Si elle a échappé à la destruction, c'est parce qu'il n'y avait aucun projet viable pour la remplacer. Une aubaine pour l'association "Cars, Utilitaires et Compagnie", à qui la région a donné le feu vert pour restaurer l'endroit. Le groupe de retraités se retrouve presque quotidiennement à la station-service, dans l'objectif de lui redonner l'aspect qu'elle avait lors de son inauguration en 1957.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.