Le 13h en week-end : le massif du Chablais, entre lac et montagne

Publié
Le 13h en week-end : le massif du Chablais, entre lac et montagne
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Guyon, E. Sizarols, Y. Kadouch - France 2
France Télévisions

On vous emmène, ce vendredi 28 janvier, du côté de la Savoie pour le 13h en week-end, dans le massif du Chablais, à côté de la Suisse, entre lac et montagne. C'est une escale nature pour quelques jours.

Des paysages d'exception, un territoire qui s'étend du lac Léman au sommet des montagnes. Le Chablais haut-savoyard est la région la plus au nord des Alpes françaises. Le 13h en week-end vous emmène à la découverte de ses richesses. François Lestokuoy est accompagnateur en montagne depuis près de vingt ans. Avec lui ce jour-là, un groupe de six touristes pour une balade en raquettes avec un objectif : observer la faune et la flore.

Une découverte hors des sentiers battus

À 25 euros chacun, équipement compris, pour une matinée sportive, l'activité est accessible à tous, avec tout de même parfois un temps d'adaptation. En contrebas dans la vallée, sous une épaisse mer de nuages, Serge Carraud sur son bateau, fend les eaux brumeuses du lac Léman. Au gré des rencontres, ce pêcheur emmène parfois des vacanciers, pour une découverte hors des sentiers battus. Le pêcheur vend 90 % de ses poissons à des restaurateurs de la région. Le chef Hubert Chanove ne s'approvisionne qu'ici, à dix minutes de son restaurant. Avec ses poissons frais, le chef étoilé propose une expérience table d'hôte au "Refuge des gourmets".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.