La France à vélo : pédaler le long du canal du Midi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
La France à vélo : pédaler le long du canal du Midi
FRANCE 2
Article rédigé par
H.Huet, O.Labalette, S.Ripaud, Drone : L'Atelier Duro - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures vous fait découvrir les plus beaux sentiers de France à prendre à vélo. Pour l'édition du mardi 22 juin, les équipes de France Télévisions sont parties à la découverte des bords du canal du Midi.

Se balader le long du canal du Midi à vélo est un très bon moyen de décompresser : c'est la destination que deux couples d'ami originaires des Hautes-Pyrénées ont choisie. Pendant six jours, ils voyageront de Toulouse (Haute-Garonne) à Sète (Hérault). "On voulait quelque chose d'un peu insolite, et donc on s'est dit que pour se dépayser, se déplacer en vélo, ne plus utiliser la voiture pendant une semaine, et être dans un cadre très vert, au bord du canal, il n'y a pas mieux", explique Marie Lavergne. 

Visiter autrement

Ils découvrent sur le chemin le village d'exception de Montesquieu-Lauragais, en Haute-Garonne. Les randonneurs à vélo ont déboursé 700 euros de location de vélo. Leur loueur, situé à Toulouse, a du mal à répondre à la demande, en forte hausse, malgré l'absence de la clientèle étrangère. Ils finissent leur course du jour à Castelnaudary, dans l'Aude, où ils dégustent le typique cassoulet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.