L'île de Ré fait appel à des influenceurs pour faire sa promotion auprès des jeunes

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Les influenceurs dans le tourisme
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France Télévisions

Pour faire sa promotion et attirer un public plus jeune, l'office du tourisme de l'île de Ré a fait appel à un couple d'influenceurs : Clo et Clem. #IlsOntLaSolution

Les influenceurs ont le vent en poupe, à l’image de Clo et Clem. Ce couple de breton sillonne le monde et partage ses voyages sur les réseaux sociaux. Photos, vidéos, publications Instagram... Clo et Clem ne lésinent pas sur la quantité des contenus qu'ils postent chaque jour. 

Parce que ce sont eux qui font un peu la pluie et le beau temps, l’office du tourisme de l’île de Ré a fait récemment appel aux services de ces globe-trotteurs pour promouvoir des séjours écoresponsables. Objectif de cette pub digitale : cibler une clientèle plus jeune. Sur leur blog, 52 000 abonnés suivent leurs périples à ce jour. La dernière en date : les pays de la Loire à vélo pour le cyclotourisme accessible à tous.

On garde la main sur notre communication, la manière dont on souhaite en parler à notre communauté. En revanche, on demande une rémunération pour la création des photos et des vidéos.

Clo

Influenceuse

Une audience ciblée

Cette nouvelle communication s'avère plus efficace que la pub traditionnelle. Le recours à des influenceurs permet au client de toucher un public plus ciblé. Les influenceurs sont un autre type de publicité dans l'optique de vendre mais aussi d'améliorer l'image de marque, la visibilité et la notoriété. 

Et 52 000 abonnés, ça compte. D'autant plus que la communauté visée par Clo et Clem est très engagée. Elle défend un tourisme nature et responsable. Un choix délibéré en accord avec les valeurs et l'image que souhaite donner l'île de Ré. 

Faire appel à des influenceurs pour communiquer est donc devenue une démarche incontournable. La venue de nouvelles vedettes des réseaux sociaux est programmée en juin et septembre.

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