Hérault : un camping tente de sauver sa saison

La saison touristique s'annonce plus compliquée que d'habitude avec l'absence des touristes étrangers. Un camping de l'Hérault tente de faire face malgré les nombreuses annulations.

Pour un camping de l'Hérault, cet été, le défi est de taille : concilier l'insouciance des vacances et les préoccupations sanitaires. Les gérants ont deux mois pour rattraper le chiffre d'affaires et sauver leur saison. Lorsqu'il sillonne les 42 hectares de son camping, Jean-Guy Amat ne cache pas sa déception.

Des réservations en berne

"On est sur la zone du parking, on voit qu'il y a des trous. Chaque trou est un hébergement qui n'est pas occupé", déplore le propriétaire du camping Le Sérignan plage. A cause du Covid-19, 60% des réservations ont été annulées. Seul un mobile home sur trois est occupé en ce moment. Jean-Guy Amat veut rassurer, surtout dans les espaces partagés. "L'avantage de la piscine, c'est que l'eau de piscine est désinfectée et désinfectante. On est en sécurité quand on respecte la distanciation", précise le propriétaire. Les mesures prises sont suffisantes aux yeux des clients. Il y a moins d'animation à assurer, et donc moins d'animateurs. Le personnel est donc réduit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camping est un mode d\'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D\'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l\'authenticité.
Le camping est un mode d'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l'authenticité. (SONYA FARRELL / IMAGE SOURCE / AFP)