Cet article date de plus de quatre ans.

Hérault : un camping tente de sauver sa saison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Hérault : un camping tente de sauver sa saison
Hérault : un camping tente de sauver sa saison Hérault : un camping tente de sauver sa saison
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La saison touristique s'annonce plus compliquée que d'habitude avec l'absence des touristes étrangers. Un camping de l'Hérault tente de faire face malgré les nombreuses annulations.

Pour un camping de l'Hérault, cet été, le défi est de taille : concilier l'insouciance des vacances et les préoccupations sanitaires. Les gérants ont deux mois pour rattraper le chiffre d'affaires et sauver leur saison. Lorsqu'il sillonne les 42 hectares de son camping, Jean-Guy Amat ne cache pas sa déception.

Des réservations en berne

"On est sur la zone du parking, on voit qu'il y a des trous. Chaque trou est un hébergement qui n'est pas occupé", déplore le propriétaire du camping Le Sérignan plage. A cause du Covid-19, 60% des réservations ont été annulées. Seul un mobile home sur trois est occupé en ce moment. Jean-Guy Amat veut rassurer, surtout dans les espaces partagés. "L'avantage de la piscine, c'est que l'eau de piscine est désinfectée et désinfectante. On est en sécurité quand on respecte la distanciation", précise le propriétaire. Les mesures prises sont suffisantes aux yeux des clients. Il y a moins d'animation à assurer, et donc moins d'animateurs. Le personnel est donc réduit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.