Haute-Savoie : La Clusaz veut attirer les télétravailleurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Savoie : La Clusaz veut attirer les télétravailleurs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Suite à la pandémie de Covid-19, les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter changer d’habitat. La ville de La Clusaz (Haute-Savoie) s’est associée à la plateforme Airbnb et offre un séjour d’un mois à une famille désirant s’installer sur place. 

La plateforme Airbnb et la station de La Clusaz (Haute-Savoie) s’associent pour un coup de pub. Un chalet de plus de 170 mètres carrés à quelques kilomètres du col des Aravis, loué d’ordinaire 1 500 euros la semaine, est proposé à la location contre un euro symbolique entre le 10 avril et le 10 mai. La clientèle visée est une clientèle de long séjour, désireuse de poser ses valises à La Clusaz, par exemple pour y télétravailler. 

Une pratique en expansion 

La commune de 1 800 habitants met en avant sa vie de village et ses commerces. Ses atouts ont séduit Hervé, un chef d’entreprise installé à Annecy (Haute-Savoie) durant l’été, et à La Clusaz durant la saison hivernale. "Je cherche une connexion avec la nature et je cherche à avoir un temps sans stress et un temps de liberté, d’inspiration et de réflexion", confie ce dernier aux équipes de France Télévisions. Il gère son entreprise à distance, grâce à une bonne connexion internet. "Quand j’ai des choses compliquées à faire, je suis mieux ici pour le faire, ajoute-t-il. Je ne suis pas avec les collègues au travail où je suis toujours dérangé par un message ou quelqu’un qui vient me voir dans mon bureau." Cathy, elle, a ouvert en 2017 un espace de coworking dans la station, qui offre une vingtaine de places dans des bureaux partagés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.