Gironde : la dune du Pilat attire les vacanciers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Gironde : la dune du Pilat attire les vacanciers
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Basier, T. Breton, N. Titonel - France 2
France Télévisions

La célèbre dune du Pilat, située dans les Landes (Gironde), attire de nombreux vacanciers. La région, plutôt faiblement impactée par le Covid-19, ne connaît pas la crise.

Dans les Landes (Gironde), certains promeneurs ont entamé l'ascension de la dune du Pilat de bon matin, tout en profitant d'un beau soleil. "On est venus de bonne heure pour ne pas qu'il y ait trop de monde, et profiter du soleil", glisse une femme au micro de France 2. Le beau temps a notamment convaincu un couple de touristes, venu avec ses enfants, de ne pas rentrer comme prévu. "On a eu un super week-end, on ne s'y attendait pas, du coup, on a pris un petit week-end prolongé. L'éducation passe aussi par les voyages", confie la mère de famille.

Des vacanciers venus d'Île-de-France

Grâce à ces températures printanières, un marchand de glaces près de la dune a vendu 500 cornets dimanche 28 mars. Sa clientèle est locale, ou bien venue de la région Île-de-France. Certains vacanciers ont plutôt misé sur la découverte du bassin d'Arcachon, avec, par exemple, des excursions au Cap Ferret ou sur l'Île aux Oiseaux. Et plus les températures vont grimper, plus les vacanciers seront nombreux sur la plage centrale d'Arcachon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.