Futuroscope : un nouveau manège provoque la colère des riverains

Publié Mis à jour
Futuroscope : un nouveau manège provoque la colère des riverains
Article rédigé par
"A.Guillé-épée, A-M. Baillargé D. Lefauconnier, Nicolas Gilbert, France 3 Poitiers" - France 2
France Télévisions

Dans la Vienne, une nouvelle attraction du parc de loisirs Futuroscope suscite la colère du voisinage. Les cris des participants seraient devenus insupportables, surtout durant l'été. 

La nouvelle attraction du Futuroscope (Vienne), qui simule une mission spatiale sur Mars, séduit les visiteurs. Elle ne fait toutefois pas l'unanimité. Dans leur jardin, à moins de 200 mètres, les riverains n'en peuvent plus des hurlements, plus ou moins forts selon la météo. Alerté, le parc a effectué des mesures, qui ont révèle des valeurs au-delà des normes réglementaires. 

Dévalorisation des biens 

Le Futuroscope a réagi, en faisant construire un mur de 100 mètres de long et 9 mètres de haut. "On a investi 800 000 euros sur ce mur anti-bruit, et à l'issue de l'installation de ce mur, on a refait des mesures acoustiques qui ont montré qu'on était maintenant réglementaire", explique Laure Mosseron, directrice du marketing du parc.

Pour une quinzaine de voisins, le mur n'est toutefois pas suffisant. Ceux qui veulent partir seraient par ailleurs confrontés à la dévalorisation de leur bien. "Ma fille a 4 ans, elle a des maux de tête [et veut] partir, sauf que quand on fait passer un agent immobilier, on perd 40% de la valeur de la maison à cause des cris incessants", explique un riverain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.