Face aux hausses de prix chez les professionnels, les locations de voiture entre particuliers se multiplient

Publié Mis à jour
Face aux hausses de prix chez les professionnels, les locations de voiture entre particuliers se multiplient
FRANCE 3
Article rédigé par
O. Poncelet, France 3 Corse, A; Derhille - France 3
France Télévisions

Les locations de voiture pourraient coûter très cher cet été, les loueurs manquant de véhicules. Dans certaines régions touristiques, comme la Corse, beaucoup de Français comptent sur la location entre particuliers.

Sur l'île de Beauté, des touristes landais ont loué un monospace à un particulier corse. Leur budget étant limité, ils n'ont pas vraiment eu le choix. "Si on avait dû louer chez un professionnel, on tablait, avec toutes les franchises, toutes les assurances, sur 1 200 euros la semaine", explique cette femme. En comparaison, cette location ne leur aura coûté que 250 euros.

Les loueurs professionnels manquent de voiture

Chez les professionnels, les prix flambent. La raison est simple : ils n'ont plus assez de voitures pour répondre à la demande et n'arrivent pas à acheter suffisamment de véhicules neufs pour renouveler leur parc. "Ce qui est encore plus difficile pour les loueurs c'est que, traditionnellement, comme ils achetaient beaucoup de voitures, ils avaient des remises très importantes de la part des constructeurs", explique Flavien Neuvy, responsable de l'observatoire Cetelem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.